mercredi 6 juillet 2016

Clafoutis amaretti aux pêches

Hier, après avoir visité le très joli quartier de Haidhausen, j'ai mangé un clafoutis très très moyen. Ça m'énerve un peu , parce que franchement, il ne faut pas être champion du monde pour réussir un clafoutis, on ne parle pas de Paris Brest là !!!

Pour me calmer, j'ai fait cette version amaretti avec beauuuuucoooup de pêches plates en rentrant chez moi. Ça m'a pris 10 minutes et devine quoi ? J'étais beaucoup moins énervée après ...





Clafoutis amaretti aux pêches

pour un plat à gratin de 20 sur 20 cm
- 7 pêches plates
- 75g d'amandes en poudre
- 25g d'amandons d'abricots en poudre
- 60g de sucre (quantité à augmenter si tu aimes les desserts sucrés)
- 2 cs de fécule
- 2 œufs
- 1 cs d'amaretto (facultatif)
- 100g de crème liquide
- 50g de lait

Beurrez généreusement votre plat. Lavez et coupez les pêches en morceaux, disposez les dans le plat.

Préchauffez le four à 170°C chaleur tournante.

Si vous utilisez des amandes et amandons entiers, mixez les en poudre. Placez les dans un bol avec le sucre et la fécule, mélangez. Incorporez les œufs entiers, puis l'amaretto, la crème et le lait. Versez sur les pêches et enfournez pour environ 45 minutes. 

Dégustez tiède ou froid. Le clafoutis se conserve très bien jusqu'au lendemain.





8 commentaires:

  1. trop bon avec les pêches et les amaretti !

    manue :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais vu un bon clafoutis qui se conserve. De petit bout en cuillerée, le plat est vide...

    RépondreSupprimer
  3. Avec des amaretti, ton clafoutis doit être à tomber !

    RépondreSupprimer
  4. humm, il a l'air délicieux ton clafoutis!!!

    RépondreSupprimer
  5. Hé hé...il n'y a rien comme le fait maison et surtout soi-même. Succès assuré avec de telle saveur.

    RépondreSupprimer
  6. C'est qu'il me plaît ce clafoutis:)

    RépondreSupprimer
  7. ah oui, j'imagine l'agacement avec ce clafoutis bof bof... tu as bien fait d'en réaliser un autre, chez toi, juste après !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...