samedi 15 janvier 2011

Barres de céréales au chocolat

Mes enfants adorent les barres de céréales.

Sauf que je n'en achète pas souvent, la faute à leur composition pas gloups. Alors, ils râlent. Trop.

Hier, j'ai donc décidé de contrer l'industrie agro-alimentaire (call me David) et de bricoler dans mon coin. Résultat : ben, euhhh, on a tout mangé au goûter ! J'ai juste eu droit à des miettes. Et de prendre la photo en usant de moyens de coercition peu recommandables. Lors de la prise de vue, il y avait une horde piaffante dans mon dos . Ils ont même failli manger Ambre !


Barres de céréales au chocolat

Ingrédients pour une dizaine de barres
- 100g de bon et bio chocolat au lait
- 60g de quinoa soufflé (magasin bio)
- 30g d'amandes effilées

Faites fondre le chocolat au bain marie. Réduisez grossièrement les amandes avec votre main. Lorsque le chocolat est fondu, ajoutez le quinoa et les amandes, puis mélangez bien pour enrober toutes les céréales. Placez dans des empreintes en silicone ; j'ai utilisé des moules à financiers et à tartelettes. Tassez légèrement avec le dos d'une cuillère et laissez sécher une heure.


Allez, juste pour rire (ou pleurer ? ), voici la composition d'une barre de céréale, appelons la quelconque :

Céréale (45%) [Riz-sucre-15% chocolat (chocolat en poudre chocolat)-sel arôme de malt arômes vitamines (PP-B6-B2-B1-B9-B12)-fer]-poudre de lait écrémé (15%)-sucre huile végétale hydrogénée glucose lactose mat grasse du lait (2%)-carbonate de calcium émulsifiant : lécithine de soja vanilline.

1 commentaire:

  1. ça me donne trop envie, c'est sur qvu toutes les cochonneries dans les barres industrielles, il vaut mieux les faire soi même !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...